Top 5 des meilleurs cadeaux connectés

Top 5 des meilleurs cadeaux connectés

Header - TOP 5 Noël

Ça y est ! On ne peut plus reculer, les fêtes de Noël approchent à un pas plus que certain et il va bien falloir se décider sur les cadeaux à faire ou à se faire, soyons sincères. Et pour vous aider à y voir plus clair, je vous propose une sélection des 5 meilleurs cadeaux connectés pour un Noël garanti sans fautes, vous y trouverez le présent idéal pour chaque membre de la famille ou pour cet ami pénible qui a tout et à qui l’idée de devoir chercher un cadeau est un sacerdoce. L’ensemble de ces produits sélectionnés sera accompagné d’un lien pour retrouver ce dernier au meilleur prix. Prêts ?

Le réveil connecté Horizon par JBL

Ce réveil au design arrondi s’adresse à qui veut faire plus qu’avec son simple réveil. La liste de ses fonctionnalités est longue et le tout simple à utiliser. Pour résumer, vous trouverez dans ce dernier un système de LED qui imite l’arrivée progressive du soleil dans votre pièce dans le but salvateur de vous réveiller dans un confort inédit, le tout accompagné de sons intégrés de nature, ou de la radio pour connaitre les mauvaises nouvelles sitôt l’oeil ouvert ! Plus sérieusement, ce réveil est un réel bonheur, à la fois enceinte Bluetooth pour écouter votre musique préférée (avec le son JBL, s’il vous plait) et réveil de grande qualité, il se permet le luxe d’offrir en plus de tout cela des configurations bien senties comme un système de double réveil pour vous et votre moitié (ou vous et votre flemme du weekend) que vous paramétrez selon votre rythme, réveil pour la semaine ? Pour le Weekend ou juste pour un jour ? Vous choisissez. Mieux ?! Le réveil est équipé de deux ports USB afin de recharger votre smartphone, votre montre connectée ou votre tablette… que demander de plus ?

Et, non, vous n’aurez pas besoin de poser une RTT pour le configurer, testé et approuvé.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce petit réveil et vous le recommande chaudement pour un proche et surtout pour vous.

Offrez à vos proches des réveils en douceur avec l’Horizon par JBL

L’enceinte Esquire Mini par Harman/Kardon

Esquire Mini

Là, on rentre dans le domaine de l’Homme(ou Femme, c’est selon) moderne , qu’il/elle soit geek ou tout simplement adepte d’équipement au look raffiné, vous savez d’ores et déjà quoi offrir à celui ou celle qui possède déjà tout. Avec cette petite enceinte nomade Esquire Mini, vous êtes assuré de faire mouche tant son design à l’aluminium noble désarme et surprend de qualité. C’est une enceinte Harman/Kardon et n’en douterez pas à l’écoute de cette dernière qui n’a rien à envier à ses cousines de taille plus imposante, tout y est, basses, médiums et aigües justement répartis pour votre bon plaisir. Et parce que le monde est exigeant, vous y trouverez aussi un micro pour répondre à l’appel de votre audacieux collègue qui ose vous interrompre durant votre écoute, oui, c’est un monde.

Équipée d’un pied intégré, elle trônera fièrement sur votre bureau et provoquera les plus intenses jalousies, n’en doutez pas. Nomade, la petite Esquire est capable de faire office de powerbank pour recharger votre smartphone en déplacement. Oui, cette enceinte fait tout, sauf le café.

Faites rimer nomadisme et élégance pour un Noël du dernier chic.

Le robot aspirateur Botvac D75 par Neato

Botvac

Oui, Noël peut parfois rimer avec cadeaux électroménagers, l’idée peut paraitre originale de prime abord voir carrément déplacée, mais si je vous dis qu’il s’agit d’un cadeau qui vise à faire gagner du temps et à éviter une part pénible des tâches ménagères, je devine que votre avis sur la question tend à s’altérer de la meilleure des façons. Je m’explique, le Botvac D75 par l’excellente marque Neato est un aspirateur robot, un aspirateur automatique capable de planifier ses plages de travail afin de vous alléger d’une importante partie des tâches ménagères, j’ai nommé, l’aspirateur. Et comme vous devenez des experts, vous savez qu’il s’agit là d’un appareil domotique (pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, domotique = domicile + électronique).

Dans le détail, branchez la base de ce petit aspirateur, programmez-le selon des horaires qui vous conviennent (durant vos heures de travail, par exemple) et appréciez, le robot s’occupe de tout.

Soyons sincères, les aspirateurs robots de première génération, ce n’était pas vraiment ça, mais depuis le temps est passé et les fabricants se sont remué les méninges pour nous proposer toujours plus et des appareils devenus, maintenant, 100% autonome dans leur fonctionnement et capables de logique d’une grande logique leurs déplacements.

Le Botvac D75 est le cadeau idéal si vous avez quelque chose d’important à vous faire pardonner, ou pour un ami célibataire chez qui vous n’osez entrer en chaussettes. Ne me remerciez pas.

Adoptez un robot aspirateur Botvac par Neato

La montre connectée Time par Pebble

Pebble Time

Comment faire une liste de Noël connectée sans demander une montre connectée ? Objet tendance par essence, ces toquantes fascinent autant qu’elles intriguent et pour y voir plus clair, je vous propose celle qui sort le plus du lot, la bien-nommée Pebble Time.

Là, on rentre en zone love, puisque je m’avoue bien volontiers totalement subjectif en ce qui concerne cette montre et plus largement, cette marque, dont je ne peux résister à l’idée de vous raconter l’histoire, brièvement.

La Pebble première du nom a pointé le bout de son nez à l’heure où la montre connectée faisait ses premiers mots et a connu un succès retentissant sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le ton était donné, la Pebble fut vendue plus que de raison et c’est bien naturellement que je vous propose aujourd’hui sa petite soeur, déclinaison revue et corrigée pour une montre taillée pour rivaliser avec la concurrence la plus féroce. Pour autant, ne vous laissez pas berner par son look pop, la Pebble Time n’a strictement pas à rougir face aux autres marques, tout y est, une autonomie record de 7 jours, un micro pour utiliser les intelligences artificielles de vos smartphone (Siri, Google Now, etc…) et bien d’autres fonctions. Elle propose même des complications innovantes comme une vue nommée « TimeLine » pour visualiser rapidement vos événements passés et futurs.

En somme, la Pebble Time est la montre connectée utile, là où d’autres marques font le choix d’une orientation plutôt en faveur de l’objet « mode », Pebble a su raffiner ses fonctionnalités pour vous proposer un bracelet qui vous servira, vraiment, au quotidien.

Il est largement temps d’offrir (ou de vous offrir) une Pebble Time !

Le drone Jumping Sumo par Parrot

Jumping Sumo

Eh oui, le drone a su devenir un véritable incontournable pour Noël, quasi inventés par la marque française Parrot pour le grand public, le drone (sorte de cerf-volant du futur) est le cadeau à faire pour ne pas se tromper avec un ado (ou un adulte, qu’est-ce que vous croyez ?). D’autant plus que ce dernier fait parti de la dernière génération de drone proposée par la marque avec, à la clef, des capacités augmentées comme la présence de LED en face pour vous défier entre amis ou de la prise d’image vidéo de meilleure qualité. Le drone se pilote très facilement depuis vos smartphone ou tablette, pour l’avoir testé, c’est bluffant et vous vous laisserez vite aller à quelques figures. Bref, le drone est une valeur sûre pour Noël ou pour faire plaisir, tout simplement.

Parcourez les grands espaces aux côtés de votre drone.

Et voilà, c’est la fin de ce Top 5 et j’espère sincèrement avoir pu vous aider à y voir plus clair parmi les déclinaisons pléthoriques des objets connectés. Pour moi c’est toujours le même plaisir que de vous faire connaitre tous ces produits que j’aime, l’année approche de son terme et l’année prochaine sera pleine de surprises, j’en suis persuadé. Pour nous, il est temps de réfléchir à comment vous proposer un blog toujours plus qualitatif, l’occasion prochaine de découvrir des nouveautés, qui sait ?

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, plus connectées que jamais !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*