Tenez vos bonnes résolutions pour 2016

Les fêtes de fin d’année se sont achevées dernièrement et l’équipe d’Objetdomotique.com est de retour, à vos côtés pour vous aider à démarrer cette nouvelle année avec une sélection de produits pour tenter de tenir l’ensemble de vos bonnes résolutions. Sport, économie d’énergie et bien-être, 2016 avec Actu-Connectée.fr et Objetdomotique.com, c’est reparti !

Visuel 1 - Sport

À gauche le bracelet Flex par FitBit, au centre la balance TargetScale par Medisana et à droite le bracelet Pulse OX par Withings

Se remettre au sport,

Un grand classique parmi les « bonnes résolutions », après plusieurs repas copieux nous cherchons tous à nous relancer dans une activité sportive, mais la problématique est la dernière : comment se remotiver ? Il existe aujourd’hui un grand nombre d’équipements capables de vous faire tenir cet engagement, mais comment s’y retrouver parmi les 11 millions de bracelets connectés vendus en 2015 ? En matière de sport, nous ne pouvons que vous recommander les bracelets Fitbit Flex aujourd’hui leader à 58% du marché ou le bracelet Pulse OX par le français Withings qui surprend par ses nombreux champs de compétences en matière de mesures comme le taux d’oxygénation du sang ou le calcul du dénivelé, mais qui comporte également l’ensemble des fonctionnalités maintenant classiques pour un bracelet connecté à savoir, le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, etc. À la fois capteurs sportifs, mais également compagnons de mesure de la qualité de votre sommeil, ces bracelets sont aujourd’hui unanimement reconnus comme efficaces, mais surtout utiles par leurs utilisateurs, il n’est plus rare de croiser un coureur équipé de pareil bracelet.

Si vous visez la perte de poids, il existe des solutions motivantes comme la balance TargetScale qui vous invite à renseigner votre poids rêvé et vous aide à y parvenir au moyen d’une application et d’un système intelligent de LED sur la balance. L’ensemble de vos informations est stocké dans l’application, vous gardez ainsi un suivi détaillé de vos progrès. Au fait, non, il ne s’agit pas d’une soucoupe volante ou d’un vinyle connecté mais bien de la balance TargetScale au centre du visuel.

Alors, prêts à reprendre sa santé en main ?

Visuel 2 - Energie

À gauche le détecteur de fumée par Nest, au centre le thermostat par Nest et à droite la caméra d’intérieur par Nest

Réduire sa consommation énergétique,

La COP 21 s’est achevée en fanfare et nombreux sont ceux qui cherchent à réduire leur consommation d’énergie ou leur impact environnemental. Par principes écologiques ou tout simplement pour réaliser des économies, la démarche est louable et des solutions simples existent pour allier l’utile à l’agréable. Et comble du bonheur, ces solutions sont de plus en plus faciles à mettre en place dans nos foyers, que vous soyez propriétaires ou non, geek ou simple curieux des nouvelles technologies. Comment ne pas parler de la marque Nest ayant conçu le thermostat connecté le plus simple et le plus efficace du marché, développé par des anciens d’Apple, s’il vous plait, ce petit boitier circulaire vous aide à réaliser des économies sur votre facture de chauffage en s’habituant à votre rythme de vie et vos envies, petit à petit, il sait quand vous partez de chez vous et baissera donc le chauffage en conséquence. Si vous voyez apparaitre la petit feuille verte sur le cadran de votre Nest, cela signifie que vous faites déjà des économies d’énergie, bien vu. Nest propose également un détecteur de fumée intelligent et une caméra à reconnaissance faciale, dont l’utilité n’est plus à démontrer sur ce blog. En résumé, la gamme Nest vous propose d’enrichir votre foyer en usages intelligents et bénéfiques de façon simple et rapide. Ces produits n’ont rien d’un casse-tête à l’usage, mais savent se faire oublier et démontrent, jour après jour, leur bienfait et leur impact positif.

Évidemment le but de ce genre d’installation réside dans l’interactivité des produits, vous avez un thermostat Nest ? Celui-ci fonctionnera à merveille avec votre caméra Nest et votre détecteur de fumée Nest.

Pour aller plus loin sur ce sujet, retrouvez l’article « Comment je fais le café avec mon smartphone ? »

Visuel 3 - retard

À gauche le réveil Horizon par JBL et à droite le SleepCompanion par Holî

Ne plus être en retard (et mieux dormir),

Vous me voyez venir, je vais bien vous parler d’un réveil, mais pas seulement. Si ne plus être en retard demeure une bonne résolution des plus classiques, elle n’en est pas moins une des plus vite oubliées. Et, oui, les objets connectés peuvent vous aider à gagner en qualité de sommeil et par extension à ne plus vous lever du mauvais pied. Pour illustrer mon propos, je vous propose de découvrir le réveil Horizon par JBL, un réveil faisant également office d’enceinte Bluetooth au son riche et franchement surprenant de qualité, mais également équipé d’un éclairage LED qui simule le lever du soleil pour vous garantir un éveil léger et doux, le tout accompagné de deux ports USB pour recharger vos appareils durant la nuit. Un réveil connecté pratique que vous aurez plaisir à découvrir sur votre table de chevet chaque matin.

Pour aller plus loin vers un sommeil de qualité, je vous propose de découvrir la marque Holi (au travers du SleepCompanion) qui a choisi de se spécialiser dans les objets connectés destinés à expérimenter un meilleur sommeil. Pour vous aider à tenir le cap, je ne peux que vous proposer l’ampoule Sleep Companion qui fonctionne sur le duo application sur smartphone et ampoule LED connectée. Alors que l’ampoule diffuse une lumière rouge propice à la production de mélatonine pour vous laisser aller progressivement dans les bras de Morphée, le smartphone mesure en coulisse la qualité de votre sommeil et vous propose des graphiques illustrant vos différentes phases de sommeil dès le matin (sommeil profond, sommeil léger) alors que l’ampoule a déjà pris les devants en vous réveillant au moyen d’une lumière bleue adaptée à l’éveil. Comble du bonheur, la suite Holi fonctionne en interaction avec les systèmes Netatmo, Fitbit, etc., pour vous aider à toujours mieux dormir et surtout vous réveiller.

Et vous savez quoi ? Holi travaille actuellement à la conception d’un réveil pilotable à la voix pour développer encore plus sa gamme « sommeil », à suivre. Pour les plus intéressés par l’idée, ça se passe par là. 

Toute l’équipe d’Objetdomotique.com et d’Actu-Connectée.fr se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016. On espère que vous avez reçu des drones et des montres connectées par milliers !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*