Prise en main du Bionic Bird, le drone biomimétique de nouvelle génération

Le drone biomimétique nouvelle génération

Prise en main et découverte

Au premier abord, impossible de comprendre que le Bionic Bird est bien un drone tant notre imaginaire est habitué à la forme typique du drone façon Parrot environné de quatre hélices. Pourtant, c'est bien d'un drone dont il s'agit, un authentique mais dont les mouvements sont absolument inspirés de la gestuelle organique de l'oiseau à l'état naturel. D'où le (pompeux) terme biomimétique.
Voilà pourquoi sa forme interroge autant qu'elle fascine d'entrée de jeu.

Un drone, une application, un smartphone

L'équation classique du pilotage de drone est ici parfaitement respectée par la marque qui ne déroge pas à la règle de la navigation par smartphone à cela près que cette dernière se fait de manière plus intuitive qu'un Bebop par Parrot en cela que l'application fait appel à un ensemble de mouvements et de paramètres simples pour traduire l'inclinaison de votre smartphone en mouvement effectif du Bionic Bird. Vous inclinez votre smartphone à gauche, le drone effectue un virage à gauche, c'est simple, ça fonctionne, on aime. Le décollage ? Phase délicate s'il en est, rien de plus simple, démarrer le battement d'ailes du drone et jetez-le au loin !

 

Côté application (iOS et Android) et navigation, on ne peut qu'être surpris la facilité d'utilisation de l'application, après s'être repris plusieurs fois à l'art rigoureux du lancer de drone puis à la compréhension globale du fonctionnement de l'engin, on commence à prendre le pli et c'est là que le fun arrive, oui oui. Et pour être parfaitement honnête, c'est un mode de pilotage assez satisfaisant puisque beaucoup plus intuitif qu'un pilotage façon "radio-commande".

Application - Bionic Bird

L'application distingue deux modes : le mode Easy (à gauche) dont l'inclinaison fera virer le Bionic Bird à gauche ou à droite et le mode Expert (au centre de l'image). On retrouve à droite les réglages standards.

Côté performances, la marque annonce une vitesse de pointe à plus de 20km/h, à noter que la queue du Bionic Bird est inclinable au moyen de crans pour proposer différents modes de vols qui correspondent à un vol d'intérieur ou d'extérieur. Le drone est fourni avec une base de rechargement ingénieusement conçue comme un "oeuf" lui fournissant une dizaine de charges de batterie en 12 minutes chacune. Un excellent point pour partir en balade avec son Bionic Bird sans se soucier de l'autonomie de ce dernier. Chargez l'oeuf pendant une heure et partez pour l'aventure !

Retrouvez la WEB TV par l'équipe d'Objetdomotique.com consacrée au Bionic Bird

H5

Durant cette Web TV, il est vrai que le Bionic Bird assume clairement sa volonté d'amuser tout en innovant, à plusieurs reprises nous nous sommes essayés à lancer l'oiseau connecté pour le faire décoller et ce mouvement original ne manque pas de surprendre tant il n'est pas ordinaire pour un drone d'opérer de la sorte.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*