Présentation des objectifs Olloclip

Plus de photos, de la Photographie avec les objectifs Olloclip pour iPhone

Présentation des objectifs OlloclipOlloclip_features

L’iPhone est connu et reconnu pour être un excellent appareil photo, en témoignent les campagnes publicitaires de la marque arborant le slogan : « Photographié avec l’iPhone 6 »Et je ne sais plus qui disait que l’appareil photo parfait était celui que l’on porte toujours avec soi. Une définition parfaite du smartphone, que je vous propose, aujourd’hui, de rendre encore meilleur en photographie. Et c’est un accessoire surprenant dont je vais vous parler, les objectifs Olloclip, ici dans leur version iPhone 6. Ce petit monocle à deux têtes compact vous permet d’ajouter une qualité d’optique bluffante à votre téléphone à la pomme en lui conférant soit un grand angle, un fish-eye ou deux modèles de macro. Pour comprendre son fonctionnement, je vous ai préparé différents visuels attestant des capacités de ce petit produit. Ce dernier vient se clipser sur le haut de votre iPhone et tient fermement de manière à vous laisser tout le confort possible lors de la réalisation de vos clichés.

comparatif 1

Comparatif de photographies avec l’objectif Wide Angle

Sur ce comparatif, vous pouvez remarquer que l’objectif « wide-angle » (comprenez grand angle) permet de réaliser des clichés aux limites repoussées, le champ de vision rendu possible par votre iPhone est élargi singulièrement, permettant ainsi un angle photographique beaucoup plus large. Ce même objectif permet de réaliser des macros X10. Le macro est une manière « zommée » de photographier avec une richesse de détails non altérée par l’objectif Olloclip. Armé de celui-ci, vous pouvez capturer un élément au plus proche sans que la photo soit floue. Vous remarquerez sur la photo de gauche que les angles sont légèrement courbés, c’est en effet du à la forme même de l’objectif, mais vous remarquerez également que sur la photo de droite, la partie gauche du bâtiment n’est même pas visible, de même que le bâtiment de droite. Vous me suivez ?

olloclip_3

Comparatif de photographies avec l’objectif Fish-Eye

Place maintenant au « Fish-Eye », si certains ne jurent que par celui-ci, d’autres ne peuvent voir en peinture ce format d’image qui a tendance à déformer les perspectives et les arrondir pour une surface photographique bien plus large et très atypique. Vous pourrez constater que sur la photo de droite on distingue presque entièrement l’ascenseur à gauche que l’on ne saurait deviner sur la photo de gauche dénuée d’objectif. Cet objectif vous confère des possibilités infinies et un panel de possibilités proprement hallucinant, que vous soyez photographe ou simple amateur, votre œil va redécouvrir le plaisir de la Photo.

olloclip23

Florilège appréciable de photographies réalisées avec l’objectif Fish-Eye

Le Fish-Eye présente un intérêt en cela qu’il permet de zoomer vos clichés leur donnant un aspect distordu et massif. Au passage, j’en profite pour vous présenter mon joyeux faciès, à droite, photographié avec le fameux fish-eye.

Pour résumer, les objectifs Olloclip (existant également pour iPhone 5/5S et 5C) sont particulièrement bien fait, leur conception respire la bonne qualité et la richesse des accessoires fournies par la marque fait vraiment plaisir à voir. Ayant l’habitude de réaliser différents clichés à l’iPhone, je trouve que ces petits objectifs compacts présentent un réel plus, pratique et toujours sur soi, l’iPhone devient enfin l’appareil parfait.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*