Les cinq produits indispensables à une rentrée connectée

coffee-cup-mug-desk

Sélection des cinq produits high-tech indispensables à une rentrée connectée

Oui, c’est déjà la rentrée, nous sommes tous d’accord sur le constat. Pour autant, je pense qu’il est possible de se faire encore plaisir en abordant celle-ci de manière positive et pourquoi pas, à la pointe de la technologie ? On vous aide à positiver aujourd’hui avec les cinq produits indispensables à une rentrée connectée. Indispensables, oui.

1de6d319-c689-4ab9-af02-31d80ed74853Démarrage light avec les powerbank, qui auront la lourde tâche de vous éviter ce mal funeste et typique de notre génération, j’ai nommé : la batterie. Qui n’a pas connu cette panne sèche, ce moment terrible où les parties de Candy Crush s’achèvent sur un sentiment amère de frustration. Cette angoisse de devoir faire appel à son « sens de l’orientation » alors que votre GPS refuse obstinément de fonctionner tant qu’il n’aura pas reçu sa méritée ration de batterie. Plus sérieusement, nous chérissons tous nos smartphones ou tablettes mais il faut bien l’avouer, le problème reste (et restera toujours) la batterie. Voila pourquoi, je vous propose de réfléchir à l’investissement d’une powerbank, que l’on trouve autour de 24.90€ pour des produits fiables qui vous permettront de recharger une à deux fois votre smartphone durant la journée. Un luxe pour beaucoup d’entre nous. Pour nos lecteurs aux smartphones dotés d’un port micro-usb, je vous recommande chaudement la batterie nomade Mipow au design anguleux et bien pensée, la connectique étant directement intégrée au boitier, nul besoin de s’armer d’un câble. On aime.

Gablys-Lite-Bleu-e1435241487491Toujours dans le domaine du pratique, qui n’a pas entendu parlé des trackers ? Pour votre chien, pour vos lunettes, votre sac à main, votre portefeuille, votre smartphone et même, pour vos enfants ! Tout semble aujourd’hui pouvoir bénéficier des bienfaits d’un tracker. Mais c’est quoi un tracker ?! C’est tout simplement un boitier très discret (plus ou moins beau en fonction des fabricants, patience, ça arrive) doté d’une connexion bluetooth permettant une liaison directe avec votre smartphone dans le but salutaire de ne plus jamais rien perdre. Souvent utilisé sur un trousseau de clefs, l’utilité de ces produits n’a de limite que celle de votre imaginaire. Voila pourquoi j’ai sélectionné, pour vous, le meilleur tracker du moment, à mon sens, le Gablys. Esthétique et pratique, ce petit galet s’avère riche en surprises et en fonctionnalités, thermomètre, déclencheur pour appareil photo et, bien sur, tracker. Avec son application particulièrement ergonomique, vous serrez rapidement notifié du déplacement de votre Gablys afin de prévenir les vols. Malin.

withings-pop-zoom-sable

Si l’on devait sélectionner un objet connecté parmi tous les autre, ce serrait sans nul doute la montre connectée, cette fameuse tocante qui avait pourtant perdu de sa superbe à l’heure où les smartphone faisaient parfaitement cet office. Et bien non, la montre n’est pas morte et elle revient en puissance, nourrie de nouvelles fonctionnalités comme le coaching sportif, le suivi de votre sommeil ou tout simplement pour recevoir toutes vos notifications. Oui, vous n’avez plus à vous infligez des sonneries intempestives, vous recevez un message ? Seul vous en êtes alerté. Et ça, c’est une révolution (une vraie). Et pour ne pas faire comme tout le monde, ce n’est pas une Galaxy Gear ni une Apple Watch que je vous propose mais une Activité Pop par Withings (c’est français, monsieur). Loin de rouler des mécaniques avec des fonctionnalités pléthoriques, l’Activité Pop revendique son héritage classique qu’elle réinterprète pour nous livrer une partition unique et délicieuse, à découvrir sans modération pour un quotidien connecté mais chic. Bah oui.

parrotminikitneo2hd-21

 Vous n’êtes pas sans savoir que les oreillettes bluetooth, c’est fini. Eh oui, le gouvernement l’a annoncé et désormais il vous faut vous équiper si vous voulez continuer à organiser votre liste de course à la dernière minute ou à discuter contrat capital qui ne saurait attendre une aire de repos. Place au système bluetooth. Et s’il faut s’équiper, autant le faire avec panache avec le Minikit Neo 2 HD par le français Parrot. Quoi de moins ambitieux qu’un kit bluetooth ? Il n’en est rien. Ce petit compagnon présente un certain nombre de raffinements pour le moins sympathiques comme la possibilité d’appairer deux smartphones (pour le confort de votre passager), l’utilisation à la voix (dites « Minikit » et celui-ci vous demande instantanément qui vous souhaitez appeler, diablement efficace), bref, c’est du Parrot, ça marche bien et même plus.

parrot-zik-2-headphones-product-photos01Vous le savez, je suis fan du casque Parrot Zik 2.0 et je ne peux que vous le recommander pour une rentrée au top, quoi de mieux qu’un son bluffant dans un silence religieux ? Si ce casque vous a tapé dans l’oeil, je vous propose un retour sur le Focus en cliquant sur ce lien.

Voila pour cette sélection des 5 produits essentiels, que dis-je indispensables à une rentrée connectée, dites-moi ce que vous en avez pensé et quels sont, pour vous, les 5 must-have pour cette rentrée. Toujours est-il que je vous souhaite, à tous, une rentrée au paroxysme du top.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*