Focus sur la marque Native Union

header_Native_Union

Focus sur Native Union, la sublime

Un français à Hong Kong

Native Union est une Hong Kong story créée notamment par Igor Duc arrivé à l’époque seul pour se lancer dans le mobilier design, l’idée étant de se trouver au plus près des usines de productions chinoises. C’est à Hong Kong – dans un espace de co-working- qu’il va rencontrer John, de cette rencontre naîtra la marque qui nous réunit aujourd’hui. Igor était à la recherche d’un moyen de se débarrasser de son mobile en permanence collé à son oreille pendant des heures, pour ce faire il bidouillât un morceau d’ancien combiné téléphonique de ligne fixe auquel il accolât une prise jack. Conquit, il demanda à son collègue John de lui concevoir un produit bien fini, le premier succès de la marque était né, le bien-nommé Pop Phone qui se vendra à plus de 2.6 millions d’exemplaires à travers le monde. Si pour certain l’idée de se coller un combiné aux couleurs flashy sonne bien hipster, les deux fraîchement associés entendent bien s’étendre et dépasser cet horizon.

Igor et son nouveau collègue John avaient trouvé leur nouveau business, s’interdisant de créer de banales accessoires, ils concevront des produits design, chics et esthétiques pour le quotidien du nouvel homme moderne ou rien.

pop-phone-visuel

Crédit photo Native Union

Le nouvel Homme moderne

Après ce bref détour biographique, il est temps de s’attaquer au gros du sujet, place à la gamme Native Union. Pour vous faire comprendre tout ça, je vous propose une petite mise en situation de trois produits mis en scène dans une nature morte du geek chic. Native Union ce sont des coques pour iPhone, des enceintes, des câbles (Lightning ou micro-usb), des combinés téléphoniques, bref, des choses bien communes à d’autre marque. Mais qu’est-ce qui les différencie donc ? Leur look incontestablement et je vais vous le prouver.

gamme-native-union

La nature morte du geek chic

Pour démarrer, en ce qui concerne les câbles, ces liens disgracieux sans lesquels nous ne serrions plus rien, du moins jusqu’à l’arrivée des chargeurs à induction, il nous faut traiter avec ces graciles insectes. Pour clôturer cette problématique, Native Union propose des cables selon les usages, le Night Cable est lesté au niveau de son embout pour ne plus jamais faire tomber votre précieux câble de votre table de nuit. Oui, c’est une révolution. Mieux ? je tiens le paris. le Jump Cable (ici en édition spéciale luxury) que vous pouvez apercevoir sous mon trousseau de clef est en réalité une petite powerbank d’à peu près 30% de batterie en plus d’être un chargeur classique, pratique au quotidien, astucieux et diablement bien pensé. Sur le trousseau, donc, le Key Cableà mi-chemin entre porte-clef et chargeur représente à mon sens le câble le mieux pensé dans son usage, toujours sur vous, petit et particulièrement esthétique, un bonheur.

Je précise ici que je ne suis absolument pas objectif en ce qui concerne cette marque dont je suis particulièrement fou, pour ne rien vous cacher, cependant, il faut reconnaître une réelle volonté de celle-ci de produire des produits de grande qualité – esthétiques et durables- et une réflexion en matière d’usages de ceux-ci, on continue ?

Inutile de m’étendre sur les différentes coques pour iPhone qui ont déjà eu droit à leur article dédié, sachez seulement qu’il en existe de nouvelles, pensées pour être particulièrement résistantes aux chocs de par leur armature 3D. Pour les amateurs de cuir, (inutile de vous cacher) une édition luxe vous est également proposée dans un coffret accompagnée de son câble paré du même matériau noble, vous savez quoi m’offrir pour Noël.

Musique ! Place maintenant aux enceintes et tout particulièrement l’enceinte Switch et son autonomie proprement dingue que je qualifierais sobrement d’increvable. Capable en plus de recharger votre smartphone et de prendre en charge vos appels grâce à son micro intégré, cette enceinte au look graphique prend à elle seule toute la place dans la pièce tant elle en impose. Si de prime abord vos amis se raviront de votre nouveau pot de fleur, ils découvriront vite qu’il n’en est rien et qu’il s’agit bien d’une enceinte au son riche, peut-être un peu trop clair et manquant de basse (pour chipoter) mais qui, très honnêtement, n’a pas d’égal en matière d’allure et de fonctionnalités. Son unique bouton vous permet soit de mettre votre musique en pause ou d’invoquer Siri pour piloter votre iPhone. Disponible dans deux finitions, soit un coloris total (particulièrement beau) ou bien une finition luxury noire et cuivrée, visible sur la nature morte plus haut. Un objet singulier et bluffant.

switch-native-union

Ceci est bien une enceinte.

Actu et conclusion

À l’heure où je vous écris ce Focus, sachez que la marque dont vous connaissez maintenant toute la philosophie n’est pas en sommeil, loin s’en faut. Au salon Maison & Objet j’ai eu le plaisir, avec l’équipe d’Objetdomotique.com, de découvrir quelques uns des nouveaux produits de la marque, parmi lesquels vous trouverez un dock de rechargement pour Apple Watch en marbre particulièrement gaillard et qui va encore un peu plus loin, se dirigeant à grands pas vers l’objet d’art. J’ai également pu manipuler la coque iPhone coffret cuir dont je faisais référence plus haut, disponible en trois coloris, bleu roi, bordeaux et doré.

Vous l’aurez compris, Native Union fait parti de ces belles marques qui ne se limitent pas à l’aspect purement fonctionnel de ses produits, elle redéfinit les genres en leur conférant une fibre et un rendu très proche de l’objet d’art  (oui, je me répète) sans pour autant négliger les fonctionnalités intrinsèques de ceux-ci et dans le paysage geek ou tout simplement connecté, c’est une vague de fraîcheur sans pareil.

Si certains produits présents sur la nature morte vous intéressent n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires, je me ferrai un plaisir de vous les décrire.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*